Muriel LANDERER et Julien ALLEGRE

PLASTICIENNE ET SCULPTEUR

Exposition du 10 octobre au 15 novembre 2025

Vernissage – Vendredi 10 octobre 2025, à 18h

Muriel LANDERER

Née au Tyrol italien, elle embrasse une carrière artistique libre depuis ses 23 ans. Amoureuse de la musique, de la belle nature, de voyages en tout genre. Elle aime raconter des histoires , donner du sens à des matières qui pourraient en être dépourvu et par dessus tout faire des rencontres!

Des visages, des personnages qui posent, des expressions en quelques lignes, voilà en soit le travail de cette artiste qui aime dialoguer par son art avec les gens . Ces traits d’acier sont infiniment fragiles comme les êtres.
Ses figures dessinées ne se déchirent pas aussi ne se dévoilent elles pas au premier regard ; les matières et les formes déjouent l’espace, les ombres réveillent les lignes endormies, au grès de la lumière, le dessin prend alors vie.
Amoureuse de la nature et glaneuse par goût , ce fil de fer provient des vignes qui l’ entourent; il fait partie de ce paysage tout autour des crêtes de roches qu’on appelle les dentelles de Montmirail, ce fil permet de guider les lianes joyeuses .
Il a été cuit par le soleil, rouillé par les pluies, les vrilles de vignes s’y sont enroulées, les cordages restent noués; cette matière est riche d’un passé et c’est un bonheur pour elle de pouvoir lui donner une seconde vie.
« improviser, voilà ce qui me plait ! »

https://www.instagram.com/landerer.muriel/

Julien ALLEGRE

Né en 1980 à Arles, il questionne notre rapport au vivant. Il mélange les genres et pose des questions sur le lien entre la nature et l’homme. Souvent l’animal semble fantasmé, sorti d’un monde imaginaire et pourtant son attitude nous semble familière.
Parfois, il ne retient que la forme ou une composition fragile évoquant un végétal ou une matière organique peut être encore inconnue, part là sa vision ouvre à un esprit critique et nous invite à nous sensibiliser à la fragilité du monde qui nous entoure.
Toujours fasciné par l’humain, il troque leurs peaux contre des surfaces semblables à des écorces, leurs visages prennent des allures organiques ou minérales.
Il tisse alors des liens entre les différents aspects des espèces, son langage polymorphe nous parle alors de l’universalité et des liens inéluctables si précieux du vivant.

http://www.julienallegre.net/

Ferme Saint-Martin
392 Chemin de Saint-Amand
84190 SUZETTE – France

Contact

13 + 14 =

Brigitte et Jérémie PÉCOT - Céramique et Création de luminaires